Les étapes

Les étapes de votre projet avec Maisons Prim'Access

Du début à la fin de votre projet, notre équipe vous accompagne !
 

Avant de vous lancer dans l'expérience location-accession avec Maisons Prim'Access, vous pouvez d'ores et déjà télécharger le dossier de candidature ci-dessous si vous êtes éligible, le transferer puis cliquer sur envoyer.

Nous étudierons votre dossier attentivement et prendrons contact avec vous.

Téléchargez
le dossier de candidature

Nous transmettre
le dossier complété

AFIN DE VALIDER VOTRE FICHIER CLIQUEZ SUR TRANSFÉRER POUR AJOUTER VOTRE DOCUMENT PUIS SUR ENVOYER
Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx odt.
1

Etude & plans

Notre conseillère habitat étudie votre projet en respectant à la fois vos envies et votre budget. Elle échange avec notre bureau d’études qui réalisera le plan de votre future maison.

2

La réservation

Vos plans de maison validés, nous co-signons le contrat de réservation qui mentionne toutes les formalités liées à la location-accession et les engagements de Maisons Prim’Access. 

3

La construction

Après finalisation des choix techniques avec le conducteur de travaux qui suivra votre chantier, la construction de votre future maison peut démarrer.

4

La location

Le contrat de location-accession est signé devant le notaire, il fixe les engagements respectifs de Maisons Prim’Access et du locataire-accédant. Vous versez votre première redevance le jour de l’état des lieux d’entrée dans la maison. 

5

L'achat de la maison

À l’échéance de votre première année, vous pouvez lever l’option et devenir propriétaire. Votre Conseillère habitat vous accompagne dans les démarches notariales et bancaires.